Ces petits gâteaux de riz du sud de l'Italie ont une garniture délicieuse dans de nombreuses variantes et une surface croustillante et délicieuse.
Pour préparer les arancini, commencez à cuire le riz. Couper la mozzarella en cubes, ajouter au riz et mélanger avec la moitié des œufs. Formez ensuite des boulettes que vous aplatissez, placez le jambon cuit au milieu et ajoutez-les à l'œuf et à la chapelure. Au four, elles deviennent très croustillantes. Un conseil supplémentaire : Ajoutez du thym au riz si vous le mélangez avec de la mozzarella et des œufs.
Etape 1
Faites cuire le riz dans une grande quantité d'eau salée ou de bouillon de légumes. Égoutter complètement le riz et le sécher avec une serviette propre.
Etape 2
Couper la mozzarella en petits dés et mélanger avec le pecorino et le parmesan. Mélangez ensuite le riz cuit avec le fromage, le sel et la moitié des œufs préalablement battus à la fourchette. Mélanger vigoureusement.
Etape 3
Utilisez vos mains pour façonner le riz en boules de la taille d'un poing. Couper le jambon en cubes et le placer au centre. Bien refermer les boules d'Arancini, les rouler doucement dans le mélange d'œufs, puis dans la chapelure. Déposer les Arancini sur une casserole.
Etape 4
Placer le récipient dans le four. Sélectionner la fonction du chauffage de l'air circulant. Température : 200°. Cuisson : 22 min.
Fermer
Acheter en ligne
Vous utilisez le navigateur Internet Explorer. Utilisez un navigateur plus récent pour une navigation optimale.