Priorité est donnée à notre environnement
L’écologie fait partie intégrante de nous-mêmes et se trouve en quelque sorte ancrée dans notre ADN. Nous sommes ainsi incités à optimiser sans relâche nos innovations en interne.  Les nouvelles technologies mises en œuvre dans les lave-linge PremiumCare marquent en plus des points supplémentaires avec les avantages qu’offrent CleverClean et CleverDose. Ces deux fonctions exclusives permettent de réduire sensiblement la consommation d’eau, plus précisément jusqu’à 10 000 litres par unité et par an.  Il s’agit là d’une économie portant sur une incroyable quantité d’eau si on la rapporte au potentiel d’économie que cela représente au niveau de la Suisse entière. 

Ces technologies d'avenir profitent également à notre gamme de réfrigérateurs.
On pourrait citer les fonctions StopFrostProFresh et EcoNight, qui permettent de préserver plus longtemps la fraîcheur des aliments tout en réduisant les dépenses d’énergie. Le consommateur en tire un réel bénéfice et Bauknecht peut faire valoir la contribution active que son service R&D apporte à la protection de l’environnement.
 

Si chaque ménage suisse faisait sa lessive avec le tout nouveau lave-linge Bauknecht, les économies annuelles s’élèveraient à l'équivalent de 23 333 333 de baignoires pleines, ou 7 000 000 de francs.