L’histoire d’une réussite.

2016

Au niveau de la communication, Bauknecht s'engage sur de nouvelles voies et célèbre sa présence au salon Swissbau comme une fête de pendaison de crémaillère entre amis. Et comme de juste, cette mise en scène obtient le XAVER Award d’or dans la catégorie «Meilleur projet événementiel». Peu de temps après, la présence forte de la marque remporte le bronze au Designers' Saturday, dans la catégorie «Exhibitor XL»..

 

 

2014

En plus d'être largement plébiscitées pour leurs fonctions et leur qualité,  les innovations de Bauknecht le sont tout autant pour leur design. On en veut pour preuve les nombreuses distinctions recueillies. Elus «innovation cuisine de l’année 2014» et vainqueurs du Plus X Award de la meilleure marque de design en 2014, les produits Bauknecht récompensés disposent désormais également d’une plate-forme bien méritée au Designers’ Saturday.

 

 

2013

Chez Bauknecht, les innovations jouissent d’une longue tradition. Depuis plus de 90 ans, l’entreprise exauce les souhaits de sa clientèle en lui proposant une qualité remarquable, une technique bien mûrie et un design haut de gamme. Aujourd’hui, l’entreprise de tradition procède à une refonte de sa communication en adoptant le slogan «Bauknecht. Mehr als Technik». Au cœur de la nouvelle mise en scène de la marque, on trouve la capacité intrinsèque de Bauknecht à combiner les avancées technologiques à un petit plus grâce auquel les clients sont fiers de leurs appareils Bauknecht et se sentent compris.

 

2012

Bauknecht Suisse, domiciliée à Lenzbourg, a été fondée en 1952. Depuis 1991, Bauknecht est détenue par le groupe Whirlpool, le plus grand fournisseur d’électroménager du monde. En 2012, l’entreprise a fêté ses 60 ans d’existence en Suisse.

 

2004

Depuis 2004, l’entreprise Bauknecht a pour slogan «Vivre le présent». Par cette formule, l’esprit fondateur de Gottlob Bauknecht s’accorde bien avec les préoccupations des clients modernes à la recherche d’un mode de vie sain, écologique et confortable. 

 

1991

Whirlpool rachète les parts restantes à Philips. Bauknecht devient ainsi filiale à 100% de la Whirlpool Corporation.

 

1990

Dans les années 90, la cuisine évolua pour occuper une place toujours plus importante dans les foyers. Au départ simple lieu de cuisson, la cuisine est devenue un lieu festif où se déroule une partie de la vie en famille. Avec moultes autres innovations, Bauknecht a contribué à lui préserver le statut de lieu de vie le plus convivial dans une maison.

 

1989

Création d’une coentreprise entre Whirlpool et Philips, avec l’installation du siège principal européen à Comerio, en Italie.

 

1980

Pour Bauknecht aussi, les années 80 marquèrent un tournant important dans son histoire. L’ancien slogan fut remplacé car la femme émancipée et la femme du monde ne s’y reconnaissaient plus. Vinrent ensuite d’autres innovations telles le premier micro-ondes ou la cuisine solo, qui permirent à Bauknecht de demeurer dans le palmarès des marques allemandes les plus plébiscitées.

 

1964

L’entreprise met à l’épreuve son slogan «Bauknecht connaît les désirs des femmes» en 1964 en commercialisant le premier lave-vaisselle automatique, qui devait alléger considérablement une partie des tâches ménagères d’innombrables personnes. La gente féminine n’est d’ailleurs certainement pas la seule à s’en réjouir. 

 

1954

«Bauknecht connaît les désirs des femmes». Cette formule, entrée dans l’histoire des slogans publicitaires allemands, a été inventée par Walter Rübsam qui, en 1954, était alors le responsable du secteur «produits blancs».

 

1952

Fondation de Bauknecht Suisse (siège à Hallwil et Horw).

 

1948

Bauknecht découvre en 1948 que les ménages suisses représentent un nouveau débouché pour ses moteurs électriques. C’est au mixer électrique «Allfix» que revint l’honneur d’être le premier produit ménager conçu par Bauknecht.

 

1919

... c’est ici, à Tailfingen, que Gottlob Bauknecht posa en 1919 la pierre fondatrice d’une réussite qui allait commencer avec la fondation d’un petit atelier spécialisé dans la construction de moteurs électriques. L’inventeur et ingénieur s’était mis dans la tête d’affranchir l’homme des activités manuelles en utilisant ses machines à lui. Il est fort à parier qu’à l’époque, il n’imaginait pas que son idée fondatrice allait guider l’action de l’entreprise jusqu’à aujourd’hui.

Impressions d’antan